Les déchets ne cessent d’augmenter. La mise en place du tri sélectif a permis de limiter la part incinérée ou enfouie des déchets. La maîtrise des coûts nous impose de limiter nos déchets à la source en consommant différemment. Compostage, stop pub, eau du robinet, achats éco responsables, réparation, etc., les solutions sont nombreuses pour produire moins à condition de ne pas être tenté par le packaging industriel.
La Communauté de communes Maine Cœur de Sarthe est née de la fusion de Portes du Maine et Rives de Sarthe. Deux collectivités qui avaient leurs spécificités en matière de gestion de déchets. D’ici 2022, une harmonisation sera engagée au gré des fins de contrats afin d’apporter le même service aux habitants.
En attendant cette harmonisation totale, vous trouverez dans les pages suivantes les services qui vous sont proposés selon votre commune de résidence.

Alain BESNIER
Vice-président

Vous arrivez sur le territoire communautaire…

Nous vous invitons à vous présenter dans nos locaux afin de récupérer vos sacs destinés à la collecte des ordures ménagères. Seuls les sacs verts à l’effigie de la Communauté de communes Maine Cœur de Sarthe seront collectés.

Documents à fournir :

  • justificatif de domicile
  • nom de l’ancien propriétaire ou locataire

Vous quittez le territoire communautaire…

N’oubliez pas de nous faire part de votre déménagement afin que l’on puisse vous retirer de notre listing.

Documents à fournir :

  • copie de l’état des lieux ou de l’acte de vente/nom des remplacants
  • carte de déchèterie
  • RIB

Vous souhaitez un composteur individuel...

Vous avez perdu votre carte d'accès à la déchèterie...