ENTREPRISES, ARTISANS, COMMERCANTS…

Evolution du Fonds territorial Résilience

 

Le fonds territorial Résilience est un dispositif de soutien mis en place par la Région Pays de la Loire, la Banque des Territoires, les Départements et les intercommunalités pour aider les entreprises de 10 salariés et moins à affronter les conséquences économiques de l’épidémie de COVID-19.

Ses conditions d’obtention évolue aujourd’hui pour accompagner la relance économique et répondre à l’évolution des besoins de nos entreprises.

Le site internet pour déposer votre demande reste le même, celui du www.resilience-paysdelaloire.fr et ce jusqu’au 31 décembre 2020.

 

La Communauté de communes Maine Coeur de Sarthe a abondé à hauteur de 50 000 euros, de même pour les autres financeurs précités, afin de créer un effet levier pour un montant total de 200 000 euros pour les entreprises du territoire.

Le dispositif a été créé il y a un mois et des entreprises ont d’ores et déjà pu solliciter une aide comprise entre 3 500 et 10 000 euros, sous forme d’avance remboursable, à taux zéro et sans condition bancaire.

 

Le dispositif évolue pour permettre aux bénéficiaires d’une aide directe au titre du Fonds National de Solidarité, de prétendre au Fonds territorial Résilience.

Par ailleurs :

– Il n’est plus nécessaire de justifier d’une situation de cessation de paiement sous 60 jours.

– Les entreprises créées avant le 1er mars peuvent désormais accéder au Fonds.

– Les cafés, hôtels, restaurants et les entreprises touristiques jusqu’à 20 salariés et/ou 2 millions d’euros de chiffres d’affaires peuvent prétendre à un soutien spécifique de 20 000 euros.

Quelques chiffres

0
Entreprises
0
Zones d'activités
0
Clubs d'entreprises
0
Territoire connecté à la fibre

Maine Cœur de Sarthe c’est un tissu économique dense de TPE, de PME et d’industries, de micro-entreprises, dans tous les secteurs d’activités.

Pour vous accompagner dans votre projet d’entreprise, la Communauté de Communes est dotée d’un service Développement Economique

À votre écoute

Pascal BOEDEC

directeur technique

Nicolas MAUDET

développeur économique

Nos missions

Travailler et développer l’offre d’accueil d’entreprises

Aménager et promouvoir nos zones d’activités, vitrines de notre territoire

Accompagner les entrepreneurs grâce à nos pépinières, et nos clubs d’entreprises

Parce qu’une entreprise a deux fois plus de chance de pérenniser ses activités quand elle est accompagnée, le service vous conseillera pour vos projets de création, transmission et reprise d’activités.
La Communauté de Communes Maine Cœur de Sarthe a conventionné par ailleurs avec l’association Initiative Sarthe pour vous permettre de bénéficier d’aides à l’installation et de prêts d’honneur, sous conditions d’éligibilité.

Plus d’infos, contactez le développeur économique au

02.43.27.37.20

ou
nicolas.maudet@mainecoeurdesarthe.fr

Déjà installé sur le territoire, chef d’entreprises ou acteur économique, vous avez un projet de développement ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous disposons de solutions foncières et immobilières adaptées à vos projets.