Labellisé « pêche en Sarthe » et « parcours passion », le parcours de pêche du Boulay offre un linéaire de 1800 mètres sur la rive droite.

Parcours de pêche du Boulay

Le parcours de pêche est implanté sur la Sarthe et se trouve sous l’influence du barrage du Boulay exploité par la minoterie « Pommereul ». D’une manière générale, après un bref passage au sein des Alpes Mancelles, la Sarthe présente une alternance de zones courantes et calmes du fait de la présence des barrages qui jalonnent son cours. La présence d’un peuplement piscicole diversifié permet de varier les techniques de pêche en fonction des sites prospectés.

 

Classée en 2e Catégorie la partie amont du barrage est facilement accessible et permet la pêche itinérante du bord ou la pêche « installée » (au coup, à l’anglaise, bolognaise). Une descente de bateau en aval du barrage permet aux pêcheurs « embarqués » de découvrir la partie aval. Cette zone difficilement « pêchable » du bord est riche en postes à carnassiers.

 

Toutes les techniques de pêche d’espèces d’eaux calmes peuvent être utilisées sur le linéaire : marouille (pêche à la grattée) ou pêche du barbeau sur les radiers situés en milieu de parcours.

Équipements disponibles

  • Chemins de randonnées
  • Descente de bateau
  • Parking
  • Poste de pêche pour personnes à mobilité réduite
  • Table de pique-nique

Se rendre au Boulay

Depuis Le Mans :
Prendre la N138 jusqu’à Saint-Jean-d’Assé. À la sortie du bourg, suivre Teillé sur la D164 jusqu’au barrage du Boulay.

En arrivant par le Nord Sarthe :
À Saint-Marceau, suivre Teillé sur la D204, prendre à droite la D47 vers le Moulin du Boulay.