Avec près de 250km de chemins balisés et des parcours de 7,8 à 20km, nos chemins de randonnées s’adressent à tous les marcheurs.

Au fil de vos parcours, vous pouvez également composer vos propres itinéraires en utilisant la multitude de liaisons possibles entre les circuits.

Le balisage

Le balisage est réalisé et entretenu par les associations de randonnées locales : l’Association des Mil Pat’s et l’Association du Roussard. Ce balisage reprend les préconisations de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre. Il est révisé environ tous les trois ans.

Randonnées en Maine Cœur de Sarthe

Pour organiser vos escapades, la Communauté de communes Maine Cœur de Sarthe vous propose un topoguide intitulé « Randonnées en Maine Cœur de Sarthe ».

Topoguide complet au tarif de 7€ ou 0.5€ la fiche. En vente à l’Office de Tourisme de Ballon-Saint-Mars

Les fiches sont sous format A4 pliées en trois. Elles reprennent le balisage ainsi qu’un descriptif des sites remarquables.

Dix-huit fiches sont disponibles avec des kilométrages compris entre 7,8 et 20km.

Préparez vos chaussures de randonnée et découvrez au gré de nos chemins creux, et de nos haies bocagères la faune sauvage qui habite notre territoire; sans oublier le patrimoine bâti.

Les départs

Les départs sont matérialisés dans les bourgs par des flèches et sont implantés sur des totems qui vous présentent l’éventail des chemins de randonnées sur la commune.

Si vous constatez un problème de balisage ou des difficultés pour passer dans un chemin (arbre tombé, végétation importante), n’hésitez pas à nous contacter.